Je crois que vous l’aurez compris, le rice cooker est devenu incontournable dans ma cuisine, voire indispensable! Même Mister T s’y mis, l’autre jour il y a préparé une compote, après que notre producteur préféré de pommes et de poires nous ait fait cadeau d’1,5 kg de fruits trop mûrs. Il a tout fait au pif mais c’était délicieux (obligée de l’écrire, je sais qu’il va lire ce post) !
Depuis que nous sommes en Alsace nous en profitons pour faire une grosse partie de nos courses en Allemagne, où l’on trouve à peu près tout et n’importe quoi. Dernièrement je m’étais retrouvée au rayon conserves de poisson, où trônent des bizarreries culinaires que même moi je n’ose pas goûter (et pourtant vous me connaissez, questions bizarreries j’en tiens une couche), comme par exemple des harengs à la mangue ou du thon au curry et à l’ananas. Pouah ! Enfin je dis ça aujourd’hui mais je sais qu’un jour ou l’autre je céderai à ces trucs, par pure curiosité … En attendant j’ai ramené du boulgour (ou boulghour), une céréale que je n’ai jamais cuisiné encore. Je l’ai préparé comme un risotto avec du chou-fleur, c’était une totale impro également et ma foi j’ai trouvé ça très bon, et avec le temps actuel, ça fait du bien un peu de comfort food!
Risotto de boulgour au chou-fleur
(pour 4 personnes)
-1 gobelet de boulgour
-500 g de chou-fleur
-3 gobelets d’eau
-2 gobelets de crème fraiche liquide
-un peu de parmesan râpé
-sel
-poivre
-un peu de noix de muscade râpée
Coupez le chou-fleur en fleurettes et mettez-les dans la cuve du rice-cooker. Ajoutez le boulgour, l’eau et la crème. Assaisonnez de sel, poivre et muscade puis mélangez. Mettez le couvercle puis appuyez sur le bouton « cuisson ». Si comme chez moi le liquide n’a pas été complètement absorbé, éteignez au bout de 20 min puis ajoutez le parmesan. Mélangez et servez bien chaud.
Han mais trop bonne idée le boulgour cuit comme ça! Je vais te copier ^^
Haan, copieuse!
Coucou Letitia,
Encore une bonne recette à tester, et pour ma part je n’achète le boulgour qu’en Allemagne et d’autres céréales encore, comme le quinoa par exemple.
Je te propose d’essayer aussi les lentilles belluga que j’achète aussi là-bas, il s’agit de lentilles noires et tu me diras ce que tu en penses. Mes hommes, fans de lentilles les ont trouvées excellentes.
A++
J’ai un joli chou fleur qui va peut être se retrouver au Rice cooker prochainement!….merci pour l’idée!
Une suggestion à retenir !
pas l’engin qui fait tout mais les risottos j’adore hihihi
Bonjour, alors ce week end j’ai testé ta recette. Nous nous sommes régalés. Et comme il en restait, j’en est fait ça http://sabinoumiam.canalblog.com/archives/2014/10/12/30756420.html. par contre j’ai une petite question. Pour la compote au rice coocker, vous procédez comment. Je trouve que c’est une bonne idée . Merci pour le partage. J’ai également fait l’agneau pasanda, trop miam
Non, t’avais jamais cuisiné de boulghour ? jamais fait un taboulé ?