Fondant chocolat framboises

 

Je n’avais pas prévu de commencer la semaine sur une note sucrée, mais depuis que j’ai publié la photo sur Instagram il y a 2 mois, je reçois des tas de messages privés pour savoir quand est-ce que j’allais dévoiler la recette! Incroyable, le pouvoir insoupçonné des images  🙂
Je sais que ce n’est pas du tout la saison des framboises mais j’en avais plein dans le congélateur, cueillies l’été dernier. Leur acidité naturelle contraste à merveille avec la suavité du chocolat noir. Une association classique mais qui marche à tous les coups!

Fondant chocolat framboises

(pour 6 personnes)

-200 g de chocolat noir pâtissier
-4 oeufs
-100 g de beurre demi-sel
-60 g de sucre
-60 g de farine
-1/2 càc de levure chimique
-2 grosses poignées de framboises surgelées

Préchauffez le four à 200°C.
Cassez le chocolat en morceaux et mettez-le dans un saladier. Faites-le fondre 40 secondes au micro-ondes à puissance maxi. Mélangez, ajoutez le beurre en morceaux et faites à nouveau fondre 40 secondes. Mélangez. Ajoutez le sucre, les oeufs, la farine et la levure chimique. Versez dans un moule à manqué (ici 20 cm de diamètres) beurré et fariné (ou tapissé de papier sulfurisé). Parsemez de framboises encore surgelées et enfournez pour 15 min. A la sortie du four, laissez reposer sur une grille pendant 15 min puis démoulez et dégustez encore tiède.

5 Commentaires

  1. Super recette ! Un combo qui met toujours l’eau à la bouche. Et je confirme que la photo est très tentante ☺, bonne journée !

  2. Wow , c’est le meilleur dessert de tous les temps

  3. Bonjour, je le fait et le refait très souvent. Aujourd’hui j’ai tenté avec des pêches de vignes et des framboises. Par contre, le centre reste toujours un peu liquide.

    1. Jamais essayé avec des pêches mais pourquoi pas 🙂
      Si tu préfères le centre plus cuit, tu peux laisser le gâteau encore 10 min au four.

Laisser un commentaire