Panna cotta à la fleur de sureau

 

Une obsession en chassant une autre, j’arrête (temporairement) de vous saouler avec l’ail des ours pour assouvir ma nouvelle passion: la fleur de sureau!
La saison étant courte, dépêchez-vous d’aller cueillir les dernières fleurs pour parfumer cette jolie panna cotta! L’odeur subtile du sureau est très agréable et donne de l’originalité à ce dessert devenu trop banal. De quoi finir un repas sur une petite note de fraîcheur et de légèreté! J’ai dit « petite », car ça reste de la crème hein 🙂

 

Panna cotta à la fleur de sureau

(pour 4 personnes)

-50 cl de crème liquide entière
-10 cl de lait
-3 feuilles de gélatine
-75 g de sucre
-2 corymbes* de fleurs de sureau

*corymbe = grappe de fleurs

A préparer la veille au soir.
Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Faites chauffer la crème sur feu doux dans une casserole, avec le sucre. Secouez les fleurs de sureau pour enlever les éventuels insectes, puis plongez-les dans le liquide chaud pendant 5 min sur feu éteint, avec un couvercle. Retirez les fleurs et incorporez-y les feuilles de gélatine égouttées et essorées entre les mains. Mélangez puis répartissez la crème au fond de 4 verres. Laissez figer à température ambiante, puis entreposez-les au frais toute la nuit.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.