Salade d’asperges des bois, anchois et burrata

 

Officiellement nous sommes en été mais en Alsace le soleil n’a pas attendu la deadline du 21 juin pour se pointer. Pour tout vous dire, on avait oublié une bougie (non allumée) sur le balcon et elle a fondu au soleil, ce n’était plus qu’un tas de stalactites toutes molles.
La bonne nouvelle, c’est que le matin Mini Piment ne met plus 3 h pour s’habiller (une robe, des sandales et c’est tout!), la moins bonne, c’est que les jours recommencent à raccourcir. Cette minute rabat-joie vous est gracieusement offerte par mon homme (des fois il est drôle je vous assure). L’autre bonne nouvelle c’est que les jours de flemme, je n’ai pas besoin de m’activer autour des fourneaux quand j’ai faim: un petit check dans le frigo, le placard ou le jardin (ok juste pour des herbes fraîches pour le moment) et hop on se compose une bonne petite salade en 2 temps 3 mouvements ! Oui je sais que c’est pas du tout mon genre de me réjouir pour autre chose qu’un plat de tripes/barbaque/fromage (aucune mention inutile) mais de temps en temps ça fait pas de mal, surtout avec de bons produits comme ici!

Salade d’asperges des bois, anchois et burrata

(pour 2 personnes)

-1 botte d’asperges des bois (ou des asperges vertes, ou des haricots verts)
-1 burrata (ou 3 burratina comme ici)
-6 anchois allongés à l’huile
-quelques feuilles de basilic frais
-1 càs de moutarde ancienne
-1 filet d’huile d’olive
-1 trait de vinaigre balsamique
-quelques gouttes de jus de citron
-sel
-poivre

Plongez les asperges des bois 2 min dans de l’eau bouillante puis égouttez-les. Disposez-les sur une grande assiette de service. Coupez les anchois en petits morceaux et mettez-les dans un bol avec la moutarde, le vinaigre, le jus de citron, une pincée de sel et de poivre. Ajoutez un filet d’huile d’olive et mélangez. Incisez les burratina et déposez-les sur les asperges. Arrosez avec la vinaigrette et parsemez de basilic avant de servir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.