Samoussa au poisson en feuilles d’algue

 

Ce week-end j’avais une petite envie de samoussa mais il ne me restait plus assez de feuilles de brick! En fouinant dans mes placards, j’ai mis la main sur un paquet de feuilles d’algues nori, vous savez celles qu’on utilise pour les maki. Et bien ça a fait l’affaire, et ça s’est très bien marié avec la farce au poisson! Une belle association iodée à grignoter pour l’apéro ou en entrée avec une salade par exemple. Comme c’est la saison, j’ai ajouté de l’ail des ours dans la farce, que vous pourrez très bien remplacer par de la ciboulette ou du persil. A vous de jouer!

 

Samoussa au poisson en feuilles d’algue

(pour une vingtaine de pièces)

-220 g de chair de merlu Phare d’Eckmühl
-200 g de ricotta
-20 g de feuilles d’ail des ours
-environ 8 feuilles d’algues nori (tout dépend de la taille des samoussa)
-sel
-poivre
-un filet d’huile végétale

Effilochez la chair de poisson dans un saladier et ajoutez-y la ricotta et l’ail des ours ciselé. Salez et poivrez puis mélangez.
Découpez chaque feuille d’algue en 4 bandelettes dans le sens de la longueur, à l’aide d’une paire de ciseaux. Déposez un peu de farce au poisson au bord et pliez en forme de triangle, jusqu’à obtenir un samoussa. Recommencez jusqu’à épuisement des ingrédients.
Faites chauffer un filet d’huile végétale dans une poêle et faites-y dorer les samoussa de chaque côté, jusqu’à ce que la feuille d’algue devienne croustillante. Egouttez et dégustez sans attendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.