Mojito au shiso

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, j’ai un peu tendance à mettre du shiso partout en ce moment. C’est une herbe qu’on ne trouve pas partout donc forcément, quand ça pousse dans le jardin, j’en profite un max. Ce que j’aime dans cette herbe, c’est qu’elle ne sent pas l’herbe mais plutôt les épices. C’est fou!

Grâce à Bergeou qui m’en avait parlé sur Instagram, j’ai découvert qu’on pouvait la consommer en mojito, à la place de la menthe: mais comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ? C’est un peu comme ma version à l’estragon, c’est un peu déroutant au début mais au final, c’est assez plaisant, voire addictif à la fin!

 

 

Mojito au shiso

(pour 2 personnes)

-1 citron vert non traité
-4 feuilles de shiso frais (dispo en épicerie asiatique)
-2 càs rases de sucre de canne
-8 cl de rhum blanc (ou plus!)
-30 cl d’eau pétillante
-des glaçons (pilés, idéalement)

Coupez le citron en quartiers et répartissez-les dans 2 grands verres, avec le sucre et les feuilles de shiso déchirées. Ecrasez le tout avec un pilon pour exprimer tout le jus. Ajoutez le rhum et l’eau pétillante puis mélangez bien. Incorporez les glaçons et dégustez bien frais.

6 Replies to “Mojito au shiso”

  1. Arrête de me torturer comme ça

    1. C’est un peu de ta faute 🙂

  2. Un mojito très rafraichissant merci pour la recette.

  3. Bonjour,
    Une amie m’a donné un plant de shiso mais j’ai du mal à l’entretenir. Il monte en fleurs, et ne fait pas beaucoup de feuilles (qui ont tendance à vite sécher). Auriez-vous des conseils ? J’aimerais bien pouvoir essayer vos recettes ! Merci !

    1. Hello, ils sont peut-être trop au soleil et/ou pas assez arrosés? Les miens sont à mi-ombre et je les arrose souvent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.