CURRY DE CHAMPIGNONS

En général je n’aime pas les champignons en conserve, mais l’autre jour en flânant chez mon épicier asiatique préféré, je suis tombée par hasard sur une boîte de champignons de paille.

Ils sont petits et fermes, et ressemblent un peu à de petits oeufs de cailles. La forme est assez particulière, car ils sont cueillis avant que le chapeau ne s’ouvre. Ils doivent leur nom au fait que ça pousse sur de la paille de riz. Prise de curiosité, je me suis emparée de cette boîte en imaginant déja comment j’allais les préparer: en curry végétarien!

CURRY DE CHAMPIGNONS DE PAILLE (pour 2 pers)

-1 boîte de champignons de paille

-1/2 boîte de lait de coco

-1 oignon

-3 gousses d’ail

-1 tige de citronnelle

-de la ciboule

-1 càc de curcuma

-1 càc de piment en poudre

-1/2 càc de sucre

-sel,poivre

-huile végétale (tournesol, arachide…)

-1/2 verre d’eau chaude

Faire dorer l’oignon émincé dans un peu d’huile végétale. Ecraser la base dure de la citronnelle avec un pilon (au pire, avec le manche d’un gros couteau) et « froisser » la tige verte pour pouvoir y faire un noeud. Ajoutez-la aux oignons, ainsi que l’ail pressé. Ajouter les épices et faire légèrement caraméliser avec le sucre. Verser les champignons égouttés et les faire rissoler 5 minutes avant de mouiller avec le lait de coco allongé avec 1/2 verre d’eau chaude. Laissez épaissir la sauce sur feu doux pdt 10 petites minutes, et servir avec du riz blanc bien chaud et parsemé de ciboule fraîche émincée.

(PS: Pour la recette des tempura du 29 sept. 2008, on peut remplacer les huîtres par des moules !)

Laisser un commentaire