Wok de soba aux légumes croquants

Toute contente de rentrer de ce petit voyage gourmand, en pensant à tous les petits plats que j’allais pouvoir élaborer, voilà que je retrouve Mister T. avec une petite mine. Je le lui avais dit, à force de faire le fier en refusant de porter une écharpe quand il fait 5 degrés le matin, on finit par attraper la crève ! Mais dans sa version à lui il s’agit juste d’un virus qui traîne…mais oui, mais oui. J’ai donc dû jouer à l’infirmière tout le week-end, ce qui inclut le tirage au sort des médocs périmés les yeux fermés de concocter des breuvages peu ragoûtants mais efficaces, comme la potion miel-citron-eau chaude ou vinaigre de cidre-eau chaude (pouah !). Faut vraiment être malade pour avaler ça… ! 🙂

Enveloppé comme un oignon sous plusieurs couches de pulls, j’hésitai à allumer le radiateur tellement il grelottait sous la couette. Pour le réconforter (et pour me faire plaisir aussi !), j’ai préparé un plat tout simple et qui réchauffe. Vous allez me dire une soupe, non non, quand je pense à me réchauffer, je fonce vers le piment !

Wok de soba aux légumes croquants (pour 2 pers.)

2 portions de soba (les paquets de soba sont déjà divisés en portions individuelles)

2 carottes

quelques fleurettes de brocoli frais

1 petit paquet de champignons enoki

2 càs d’huile de sésame

2 càs de sauce soja

1 càc de shiso

1 piment oiseau

1 gousse d’ail

Mélangez la sauce soja avec 1 càs d’huile de sésame dans un bol. Ajoutez-y le shiso, le piment en rondelles et l’ail écrasé. Epluchez les carottes et taillez-les en fines juliennes (ou râpez-les) puis détachez les enoki de leur base. Lavez les fleurettes de brocoli.

Faites cuire les soba dans de l’eau bouillante pendant environ 5-6 min, égouttez-les dans une passoire.

Faites chauffer la 2e càs d’huile de sésame dans un wok et faites sauter les brocolis en premier, pendant 5 min. Ajouter les carottes puis les enoki. Arrosez de la sauce au piment et plongez-y immédiatement les soba pour les imbiber de jus. Laissez sur le feu encore 2 min et servir très chaud, avec quelques pluches de coriandre fraîche.

One Reply to “Wok de soba aux légumes croquants”

  1. Excellents ces légumes croquants avec les soba!!

Laisser un commentaire