Piments farcis au fromage

Parce que moi aussi je veux aller au Mexique!

C’est en regardant un énième épisode des Pilot Guides sur la chaîne Voyage que j’ai eu envie d’en manger! Vous connaissez cette émission de découverte? En gros ce sont des jeunes globe-trotters qui sont payés pour faire le tour du monde et découvrir les typicités locales de chaque pays. Le rêve, non? Quand j’étais aux Arts-Déco j’avais vu une affiche qui proposait de recruter des jeunes assoiffés d’aventure pour devenir chroniqueur dans leur équipe. J’avoue que l’idée m’a traversé l’esprit, mais qu’aurais-je dit à ma famille? Bon ben je quitte l’école pour laquelle je vous ai bassiné pendant des années et je me casse à l’étranger! Où ça, je sais pas, en tout cas je serais logée aux frais de la princesse!
Et là le nuage se dissipe instantanément, on revient sur terre poulette, t’as un diplôme à passer! Il te servira à rien, mais tu le passeras quand même!
Pourquoi ce sont toujours les autres qui ont le droit de voyager gratuitement, pour aller escalader le Machu Pichu, faire des câlins à des huskies en Laponie ou aller s’empiffrer de piments au fromage au Mexique? Un jour je le ferais, peut-être pas la Laponie, j’ai déja assez froid en ce moment alors qu’il neige même pas dans ma région. Mais quand je serai grande, je m’achèterai une mongolfière pour voyager partout!

Piments farcis au fromage (pour 2 pers.)

-4 piments verts doux
-300g de fromage frais (type Kiri)
-1 petit oignon
-qq brins de ciboulette
-1 oeuf
-1 bol de farine
-sel, poivre
-huile de friture

Avec la pointe d’un couteau, fendez les piments sur le côté sans le traverser. Retirer les pépins avec une petite cuillère, sans abîmer le piment.
Faites rissoler l’oignon haché dans 1 càs d’huile d’olive et débarrassez-les dans un bol. Une fois refroidis, ajoutes-y le fromage et écrasez-le à la fourchette. Ajoutez la ciboulette, assaisonnez et mélangez bien le tout. Remplissez les piments de cette farce, à l’aide d’une petite cuillère à café (ou d’une poche à douille pour les perfectionnistes). Gardez un petit peu de fromage pour enduire tout l’extérieur du piment avec le dos d’une cuillère ou vos doigts (comme moi!), ça va aider la farine à accrocher car sinon la peau est trop lisse. Passez les piments dans la farine, puis dans l’oeuf battu et encore une fois dans la farine. Ca doit former une belle couche autour. Plongez-les délicatement dans un bain d’huile pas trop chaud, entre environ 10 minutes, en les retournant en cours de cuisson. A déguster bien chaud, avec du riz chaud ou des haricots rouges (et surtout un quartier de citron), voire au creux d’une baguette fraîche! On en fait de ces expériences, nous, à défaut de pouvoir aller au Mexique!

2 Commentaires

  1. Miam voilà une variante de la recette qui va allé rejoindre m on classeur de recette a tester. Ici ( à l’ile de la Réunion) je les fais régulièrement mais j’y met de la viande ou du poisson (avec une préférence pour la sardine) le tout épicé et relevé à souhait. Si j’arrive à me motiver je t’enverrai une photo pour ta rubrique en tout cas c’est du beau boulot et je me retiens de tester toutes les recettes en même temps sinon ma balance va se facher

Laisser un commentaire