Chips au crabe et à l’avocat

Des bouchées crousti-fondantes en 10 min chrono!

Après mon roman d’hier, place nette à une petite recette simple et efficace, sans bla-blah superflu.
Une certaine demoiselle qui se reconnaîtra m’a gentiment demandé de créer divers idées apéritives pour son mariage. C’est en Juin mais j’ai déja commencé à me creuser la tête. C’est que le temps file à toute allure! J’ai donc pensé à des bouchées toutes simples, à base de feuilles de pâte à ravioli chinois que l’on fait frire ou qu’on passe au four, pour les rendre croustillantes. Ensuite on les garnit avec une petite crudité et le tour est joué! Le bon plan de cette recette c’est que les chips se conservent très bien dans une boîte hermétique et qu’on peut donc les faire à l’avance (la garniture peut se faire la veille).

Chips au crabe et à l’avocat
(pour 20 bouchées)

-10 feuilles de pâte à ravioli chinois
-2 avocats fermes
-120 g de chair de crabe
-1 piment doux
-1 citron
-1/2 botte de ciboulette
-sel, poivre
-2 càs d’huile d’olive
-huile de friture

Couper les feuille de pâte en deux pour former des triangles (avec un couteau ou des ciseaux). Plongez-les 10 secondes à peine dans un bain de friture, puis égouttez-les sur du papier absorbant.
Coupez les avocats en deux, éliminez le noyau et la peau, puis coupez la chair en petits dés. Arrosez immédiatement de jus de citron pour ne pas qu’ils noircissent. Egouttez la chair de crabe et ajoutez-les aux avocats, ainsi que le piment haché et la ciboulette ciselée.
Assaisonnez de sel, poivre et versez l’huile d’olive. Mélangez bien le tout et répartissez sur les chips.


Les ingrédients de la garniture sont très variables!
On peut remplacer le piment par du poivron rouge,
les dés d’avocat par du concombre et le crabe par des petite crevette ou du saumon fumé par exemple. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, elles ne sont pas du tout grasses ces chips! Si l’on tient vraiment à sa ligne, on peut toujours les enduire d’huile d’olive avec un pinceau et les enfourner pour 5 à 10 min à 180°C.

5 Commentaires

  1. Miam miam, j’adore ce genre de petites bouchées en apéro!

  2. Hummm, j’imagine le goût en bouche!!!!!

  3. je craque
    ça a l’air absolument fabulous !!!!!!
    miam
    Bisous

  4. Merci Catherine, trop facile à faire en plus!

  5. j’ai tout ce qu’il faut, même un avocat réchappé du guacamole … mais je n’ai que des feuilles de brick, ça marche aussi? ou c’est trop fin? bisous

Laisser un commentaire