Velouté de carottes

Une recette qui rendra votre porte-feuilles aimable!

C’est fou ce qu’on peut faire avec trois francs six sous. Quelques carottes, du lait, un peu de bouillon en poudre et hop, une petite soupe raffinée pour bibi! J’avais fait cette recette avec des carottes du marché, où je vais faire mes courses chaque dimanche. Ou presque… quand il ne pleut pas ou ne grêle pas, comme en ce moment. Grrr! Moi qui me réjouissais devant la météo et ses petits chiffres qui essaient péniblement de rejoindre les 10°C, j’ai dû me raviser et remettre mes gants à chaque fois que je sors. D’ailleurs c’est devenu un réflexe à chaque fois que je franchis le pas de la porte pour sortir. Le gaz peut rester allumé ou le lavabo déborder, la seule chose qui me préoccupe est de savoir si tout mon attirail de bûcheron est bien au complet. Bottes? ok! Gants? ok! Bonnet? ok! Couverture thermo-isolante? ok! Euh, y a un intrus là!
Il y a quelques temps j’avais un véritable TOC, celui de vérifier dix-mille fois si mes clés étaient bien dans mon sac. Je regardais une fois dans la poche de mon sac, je tirais sur la fermeture éclair et je rabattais le pan de mon sac. Deux secondes plus tard, je refaisais le même cirque, jusqu’à peut-être 5 fois de suite! Une vraie tarée, je vous dis! J’ai eu ce traumatisme lorsqu’une amie m’avait raconté comment elle s’était retrouvée comme une idiote sur le pallier sans ses clés un dimanche, et qu’elle avait du appeler un serrurier qui lui a ouvert en 5 secondes avec une feuille de radiographie, et facturé le service 70 euros. Ca fait cher l’étourderie! Mais rassurez-vous, je n’étais pas non plus du genre à éteindre la lumière 17 fois de suite pour éviter de mourir… Je suis toquée (sans jeu de mot) mais pas à ce point!

Velouté de carottes (pour 4 pers)

-500g de carottes
-80 cl de lait
-2 càc de fond de veau

Lavez et épluchez les carottes. Coupez-les en rondelles et faites-les cuire dans le lait additionné de fond de veau pendant environ 20 min, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Mixer le tout dans un robot et servir dans des tasses, avec pourquoi pas une demi-tranche de jambon cru.

Une recette qui s’inscrit dans le concours « La crise ne passera pas par notre assiette » !

2 Replies to “Velouté de carottes”

  1. et en plus c’est facile, rapide et super bon!

  2. Oui une bonne recette express qui convient aux pressés!

Laisser un commentaire