Je sais pas si c’est moi qui vieillis ou quoi, mais il m’a bien fallu quelques jours pour me remettre de ma famous pendaison de crémaillère. Je l’avais attendue depuis tellement longtemps, cette soirée! J’ai voulu faire les choses bien, à mi-chemin entre Monica Geller et Bree Van de Kamp. Hélas tout ça c’est de la fiction, car en réalité ce fut une toute autre histoire! Grace à ma non-organisation légendaire, il y a eu quelques petits couacs, mais bon dans l’ensemble ça c’est très bien passé.
Yakitori, meatballs, fishballs, croquettes de pomme de terre,
cakes thon/olives et patate douce/feta
Quiche saumon fumé/roquette, palmiers à la tapenade rouge (cachés derrière les chips!),
cake et bambou séché (apportés par des invités)
Baignoire transformée en bar, because absence de frigo
Et il reste encore le buffet des desserts dont je vous parlerais plus tard !
Je crois que j’ai jamais autant cuisiné (pour 25 personnes) en un laps de temps aussi court. Même en m’y mettant 48h avant, et en me faisant aider par ma copine Sara (qui était venue de Paris exprès), j’ai pas pu faire tout ce que j’avais prévu. Et finalement c’était un mal pour un bien, car malgrès tout j’avais fait trop à manger (comme d’hab) et on a encore des restes dans le frigo. Ca tombe bien, car après tout ces efforts je n’ai plus trop envie de me remettre à la popote, je suis tranquille pour la semaine 🙂
J’inaugure avec ce billet la catégorie « boissons », hé hé! C’est mon tout premier punch maison, et j’en ai fait pour tout un régiment. La preuve, il m’en reste un bocal géant, je ne sais pas ce que je vais en faire, peut-être un sorbet ou une confiture? Des idées à me proposer, à part le siffler comme une ivrogne (car il se boit tout seul, vraiment!) ? Sinon ça me fera une bonne excuse pour refaire un apéro 🙂
Punch maison aux fruits frais et aux épices
(pour 25-30 pers)
-80 cl de rhum blanc (ou plus, mais je n’aime pas quand c’est trop fort)
– 45 cl de sucre de canne
-2 L de jus d’orange
-1 L de jus de goyave
-1 L de jus de mangue
-1,5 L de jus multi-fruits
-3 mangues
-3 oranges
-1 poire
-5 fruits de la passion
– 1 citron
-1 gousse de vanille fendue en 2 et grattée
-2 batons de cannelle
-1 tranche fine de gingembre (facultatif)
Le plus important est de trouver un GRAND récipient !!! J’ai utilisé mon bac à légumes, que j’ai bien lavé comme il faut et recouvert de film alimentaire. Versez tous les liquides dans votre récipient, mélangez et ajoutez les épices. Recouvrez hermétiquement de film alimentaire et laissez reposer 24H au frais. Le lendemain, épluchez la mangue et la poire, puis coupez-les en petits cubes. Epluchez les oranges à vif et retirez les suprêmes. Ouvrez les fruits de la passion et coupez le citron en demi-lunes. Versez tous les fruits dans le punch et mélangez. Laissez reposez à nouveau pendant 24h et dégusez bien frais avec des glaçons. A consommer avec modération bien entendu.
eh ben on peut dire que tu te seras bien décarcassée pour faire ce repas!!bree n’a cas bien se tenir! le punch maison y a rien de mieux pour me rendre guillerette en deux 2 et effectivement y a de quoi manger aussi ^^
Bon eh bien encore une fois les PTT n’ont pas fait leur boulot et je n’ai pas reçu ton invitation… Je le regrette encore plus à la vue de tout ce que j’aurais pu goûter !
ps : pour te rassurer je te confirme que plus on vieillit et plus on a du mal à s’en remettre . Moralité invite moi très très vite !!!! lolll
@marieui je me suis tellement décarcassée que j’ai plus envie de cuisiner maintenant!
@bloga2:de toutes façons on peut plus faire confiance à la Poste ! Donne-moi ton adresse et je t’envoie une bouteille de punch, j’en ai encore 3 L !
j’adore le punch. Pour ma crémaillère, faute de récipient assez grand je l’avais préparé dans une grande bassine à linge ronde… J’en avais fait au moins 5 litres de trop… Ca a été l’occasion de refaire un apéro, enfin plusieurs, j’ai pas bu 5 litres en une seule fois hein Je mixe aussi quelques bananes dans le punch, je trouve que ça donne une bonne « texture » et beaucoup de gout.
mmmh ce punch me donne envie !!
hello !!! je suis expatriée a lyon en se moment, et j’aimerai trop faire gouter ce pti punch a mes petites zors! mais tu sais ou on peux trouver des pommes liane en france ?
bisous ! et merci pour tte ces recettes tata!