Cuisse de poulet farcie aux légumes et coppa

Et me revoilà, debout sur mes petites pattes, quelques cartons plus tard… Il me faudra encore quelques jours pour oublier les courbatures et les ampoules, mais l’essentiel est que le plus dur soit derrière nous! Les mecs ont fait preuve de beaucoup de force et d’endurance, en déplaçant ces quelques années de vie commune empaquetées, pendant que moi je récurais l’ancien appartement du sol au plafond. Je ne veux plus entendre parler d’aspirateur, de serpillère ou de cire pour parquets!
Enfin maintenant c’est une autre histoire, va falloir ranger tout ce bazar….

C’est un peu comme ouvrir des cadeaux de Noël avant l’heure, sauf qu’on dirait que là le Père Noël s’est pas trop foulé. Et j’aurais du lui commander un GPS, car là pour retrouver ne serait-ce qu’une paire de clés, c’est Fort Boyard à la maison.
Ah oui et le plus folklorique, mais ça je vous l’avais dit, c’est qu’on n’a pas encore de cuisine. Même pas d’évier, ni frigo. Alors c’est vaiselle dans le lavabo et stockage des aliments sur le balcon! Pour une fois que ça m’arrange qu’il fasse froid 🙂

J’oubliais, pas de plaque de cuisson ni de four non plus, ha ha la mauvaise blague. Du coup on se débrouille avec le mini-barbecue électrique, mais bon avec la flemme on se rabat sur des soupes chinoises 🙂 J’ai l’impression d’avoir fait un bond de sept ans en arrière, à l’époque où je ne mangeais que ça ou presque, parquée dans mon 9m² universitaire. La seule différence c’est que maintenant j’ai un peu plus de place 🙂

Bon je vous laisse avec une recette que j’avais faite avant le déménagement, je vais aller dormir jusqu’à Noël je crois. Réveillez-moi pour l’ouverture des cadeaux hein…

Cuisse de poulet farcie aux légumes et coppa
(pour 2 pers)

-2 cuisses et hauts-de-cuisses de poulet
-4 tranches de coppa
-2 champignons de Paris moyens (frais)
-1 petit carotte
-1 échalote
-1 petite gousse d’ail
-un peu d’herbes de Provence séchées
-1 oeuf
-1 càc bombée de maïzena
-12 cl de vin blanc
-30 cl de bouillon de poulet
-sel,poivre, une pincée de sucre
-un peu d’huile d’olive

Faites revenir dans un peu d’huile d’olive l’échalote ciselée et l’ail écrasé. Ajoutez les champignons hachés et la carotte râpée. Assaisonnez de sel, poivre et herbes de Provence. Lorsque la farce est cuite, laissez-la refroidir dans un bol, puis liez-la avec un oeuf et la maïzena.
Préchauffez le four à 170°C. Désossez les cuisses de poulet en incisant le côté chair. Etalez-la bien à plat (comme sur les photos) et déposez-y un peu de farce. Rabattez les bords et recouvrez de coppa. Ficelez le tout bien fermement (un peu de farce va sortir, c’est pas grave) et enduisez les paupiettes avec un peu d’huile d’olive. Faites-les dorer sur tous les côtés pour qu’elles colorent bien, puis déposez-les dans un plat allant au four. Déglacez la poêle avec le vin blanc et le bouillon, et ajoutez la pincée de sucre (pour contrebalancer l’acidité du vin) . Versez la sauce sur les paupiettes et recouvrez de papier alu. Enfournez pour 30 minutes, en les arrosant de temps en temps. A déguster bien chaud!

Bien entendu, vous pouvez utiliser des escalopes de poulet pour vous faciliter la tâche 🙂

 

9 Replies to “Cuisse de poulet farcie aux légumes et coppa”

  1. hum que ca ma l’aire bon!!!

  2. Tu sais cuisiner sur toute les circonstances… À côté Koh-lanta, c’est du pipi de chat

  3. c’est le genre de plat qui me branche bien!super appétissant!je te comprend ça doit être dur de manquer de cuisine et équipements!on se demande franchement comment faisait caroline ingalls pour préparer de bon plats à son charles!!

  4. Ah mon Dieu !
    Ah mon Dieu !
    Ah mon Dieu !
    Ah mon Dieu !

    ….
    …..
    Je t’ai dit que j’exagérais côté cuisine et gourmandise !

  5. @axoulleh oui que c’était bon!
    @enflammée:ah mais je te rassure, c’est une recette qui date d’avant le déménagement!Mais c’est vrai que Koh-Lanta ça reste du pipi de chat, ils sont pas fichus de trouver autre chose que des noix de coco !
    @marieh là là comme je suis troooop frustrée! J’ai qd même fini par sortir mon barbec!
    @Minouchka:ah ah ah!La gourmandise n’est pas un défaut, au contraire

  6. tes photos sont vraiment superbes pour tous tes articles.
    et tes recettes, oh la la.
    nathalie

  7. maururu
    C’est un vrai cadeau de nous offrir
    ces si bonnes recettes !
    Maururu no teie amu raa.
    (merci pour ce bon repas)

  8. accompagnement
    Coucou, j adore cette recette et ce que tu réalises en général. car tout a l air délicieux! Je voulais savoir ton avis pour accompagner ce plat.. Qu’est ce qui se marierait le mieux?Je n’arrive pas a me décider^^ . Merci pr ta réponse!

  9. Je viens de tester cette recette qui est plutôt très bonne, mais quelle galère pour désosser le poulet. La prochaine fois, c’est sûr je prend des escalopes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.