Asperges croustillantes

 

 

          Depuis que j’ai découvert un supermarché turc pas loin de chez moi, un nouvel univers culinaire s’est ouvert à moi ! Enfin c’est pas comme si mes placards ne ressemblaient pas déjà à la caverne d’Ali Baba… Parmi tous les produits que j’ai pu découvrir, j’ai jeté mon dévolu sur des feuilles de yufka, qui ressemblent un peu à de la pâte filo, mais en moins fragile. Je les ai utilisées pour enrober des asperges commes des petites momies. Après quelques minutes au four, elles étaient croustillantes à souhait!

 

Asperges croustillantes

 (pour 4 personnes)

-12 asperges vertes
-6 feuilles de yufka triangulaires (j’utilise la marque Baktat®)(vous pouvez utiliser des feuilles de brick à la place)
-6 càc bombées de fromage frais à tartiner (j’en avais utilisé un au paprika)
-un peu de beurre fondu

 

Pelez la base des asperges et plongez-les dans un faitout d’eau bouillante pendant 1 min (moins si elles sont fines). Egouttez-les avec une écumoire et plongez-les aussitôt dans un bain d’eau glacée pour stopper la cuisson. Egouttez-les à nouveau et épongez-les avec du papier absorbant. Préchauffez le four à 180°C.

Découpez les feuilles de yufka en deux pour obtenir deux triangles. Tartinez-les de fromage frais et déposez une asperge à la base de la feuille. Roulez jusqu’à la pointe et badigeonnez de beurre fondu.

 

Disposez sur une plaque et enfournez pour une dizaine de minutes selon la grosseur de vos asperges. Dégustez bien chauds!

 

6 Replies to “Asperges croustillantes”

  1. quelle bonne idée, c’est super sympa à présenter et original à croquer:!

  2. bonjour ! cette épicerie turque… elle se trouve où à Strasbourg ?

  3. C’est Haci Baba rue d’Orbey

  4. Génial ces feuilles croustillantes! Tu as bien de la chance de pouvoir en trouver. Et super idée d’entourer les asperges

  5. Super idée, je l’essaie dès que j’aurai refait des feuilles de brick sans gluten! (Il va falloir que je songe à en publier la recette…)

Laisser un commentaire