Baguette farcie au roquefort

 

 

          Et si je vous invitais à un pique-nique chic ? On ne s’encombrera pas aujourd’hui avec des boîtes en plastique, on ramène juste sa fraise, une simple baguette…ou presque! Imaginez un peu: chacun arrive les bras chargés de vivres et vous, vous débarquez presque les mains dans les poches avec votre baguette sous le bras (manque plus que la marinière et le béret pour parfaire le french cliché). Sauf que lorsque vous la tranchez, surpriiiiise, on découvre une farce au roquefort Papillon à l’intérieur! Eh oui, être chic, ce n’est pas seulement jouer sur l’apparence extérieure, tout est dans la subtilité 🙂

  

Baguette farcie au roquefort

(pour 6 personnes)

-1 baguette de pain
-150 g de roquefort Papillon
-400 g de fromage frais à tartiner
-60 g de poivrons grillés à l’huile (en conserve)
-4 càs de pignons de pin
-1/2 bouquet de ciboulette
-poivre du moulin

 

Coupez les extrémités de la baguette. Si votre couteau n’est pas assez long, coupez la baguette en deux, puis enlevez la mie en passant la lame de chaque côté. Gardez-la pour une farce, par exemple.

Faites torréfier les pignons de pin dans une poêle sur feu vif, sans matière grasse. Laissez refroidir. Egouttez les poivrons grillés et hachez-les grossièrement. Ecrasez le roquefort à la fourchette dans un bol et ajoutez le fromage frais à tartiner. Incorporez les pignons de pin, les poivrons grillés et la ciboulette ciselée. Poivrez et mélangez. 

Oh le petit visage en poivron!

Farcissez la baguette évidée avec ce mélange, en tassant des deux côtés avec le manche d’une cuillère en bois. Refermez avec les extrémités en les « collant » avec du fromage. Enveloppez la baguette de film alimentaire ou de papier aluminium, puis laissez reposer au moins 30 min au frais. 

 

Dégustez en tranches.

 

Avec ma recette je participe au concours Roquefort Papillon !

7 Commentaires

  1. Super idée

  2. Isabel dit : Répondre

    Miam !!!!! Je vais essayer avec une méga salade verte Et aussi lors de notre prochain apéritif entre amis en petites tranches Merci pour cette super idée

  3. Ma fille adore le roquefort ! Elle a une sortie de fin d’année avec pique nique. J’ai son sandwich !! Merci, Carole

  4. Avec du roquefort, il faut que je teste. J’adore

  5. Cela donne une belle présentation plus raffinée que le tartinage !

  6. Beliris dit : Répondre

    Recette validée présenté coupé en tranches dans une grande assiette de salade verte Vraiment très bon et original !!!!

  7. Moi qui n’aime pas le roquefort, avec un autre bleu ça me tente bien cette belle baguette !

Laisser un commentaire