Best of 2015

 

          L’année dernière j’avais complètement oublié de fêter les 7 ans du blog, bouhhhh ! Mais hors de question que je fasse l’impasse sur le best of 2015 ! Voici l’année résumée en 12 recettes, plus une petite dernière 🙂 

 

En janvier on débute l’année avec ces bredouilles goût pizza, une sorte de pain perdu salé qui sauve la mise quand on n’a pas grand chose dans ses placards.

 

En février je fais mijoter du gulai kambing, qui me rappelle mon tout premier voyage, lors des funérailles de mon arrière-grand-mère en Indonésie. Une expérience inoubliable.

 

En mars mon brioche-dog entre dans le top 10 de mes recettes street-food préférées.

 

En avril, je participe à un concours avec mes chips de parmesan à la ricotta et tomate séchée… et je gagne 2 superbes voyages: un au Pays Basque et l’autre en Gascogne.

 

En mai mon addiction à la série coréenne Let’s Eat me donne envie d’un bibimbap vert, qui annonce l’arrivée du printemps avec ces jolis légumes monochromes.

 

En juin ma charlotte aux fruits rouges sera la seule recette sucrée de l’année que je retiendrai, puisqu’il s’agit du gâteau d’anniversaire de Mini Piment. Un an déjà !

 

En juillet la canicule nous terrasse, on trouve un peu de fraîcheur avec ce subak naengmyeon: des nouilles froides avec une sauce surprenante à la pastèque et au piment! 

 

En août je ne cuisine pas beaucoup, je suis chez mes parents en Nouvelle-Calédonie et je me contente de mettre les pieds sous la table.

 

En septembre j’attaque la rentrée avec un hunkar begendi, une recette d’aubergine qui traînait dans mes archives depuis un an. Oui en 2015 je procrastine toujours.

 

En octobre je cuisine une torta à la mortadelle et aux olives en souvenir de mon voyage à Rome.

 

En novembre on se réchauffe à coup de mounjetado, le cassoulet ariégeois qui me rappelle mes vacances chez RelibouKitchen.

 

En décembre ma butternut farcie au chèvre bat tous les records: vous êtes douze millions (à peu près) à l’avoir partagée, testée et approuvée. C’est définitivement la recette la plus populaire à ce jour sur le blog.

 

Et une petite mention spéciale pour ces matcha cookies, ouvrant le bal des bredeles à la maison. En 2015 j’en ai fait 12 sortes pour Noël!

 

On verra bien si 2016 fait mieux que 2015 !

 

 

6 Commentaires

  1. Orejane dit : Répondre

    Je confirme pour la courge butternut : aussitôt lue, aussitôt testée (avec adaptation aux goûts de ma tribu) et carrément approuvée ! Elle a circulé sur pas mal de blogs également. Merci pour toutes ces recettes magiques qui nous font voyager (et saliver).

  2. Je confirme aussi pour la recette de courge farcie Merci encore pour tes recettes originales (faut que je teste ta brioche dog!

  3. Hahaha, j’adore l’idée d’être associée à une bonne moundjetade des familles^^

  4. Claude dit : Répondre

    Superbe année avec vos délicieuses et belles recettes. Bravo !

  5. et bien, ça en fait de belles recettes à tester ^^ te voilà dans mes favoris!

  6. Que des bonnes et belles recettes sur ce blog !

Laisser un commentaire