Salade de poivrons grillés

salade de poivrons grillés

 

A chaque fois que je retourne chez mes parents pour les vacances, je lâche prise et je me fais plaisir. Les bons repas, les nems au petit-déj, les petits casse-croûtes de 10h, les banh baos pour le goûter et surtout, surtout de bons gueuletons de carnivores. Des steaks, des brochettes, des rôtis, des boulettes, de la charcuterie maison (oui ma soeur en fait elle-même!), du jarret mijoté au feu de bois, du cerf mariné en salade… Bref, dans une famille de chasseurs on peut dire adieu aux 5 fruits et légumes/jour et adopter sans rechigner les 5 viandes/jour. Et du coup ça laisse des traces, forcément. A tel point que depuis notre retour, je cuisine à 80% végétarien (ouh là là ça rigole pas, elle sort les pourcentages). Je ne suis pas dégoûtée de la viande à vie hein, c’est juste une période, et puis les légumes d’été sont tellement beaux en ce moment que ça serait dommage de s’en priver. Même Mini Piment s’y est mise, elle adore les haricots verts, les brocolis et les champignons. D’ailleurs quand il y a des légumes qu’elle ne connaît pas et qu’elle fusille du regard, on lui dit que ce sont des champignons et ça passe. Bon pas toujours, elle n’est pas dupe ^^

Salade de poivrons grillés

(pour 4 personnes)

-6 poivrons rouges
-2 oignons nouveaux (tige+bulbe)
-1 filet huile d’olive
-1 filet de vinaigre de cidre (ou celui que vous voulez)
-1 pincée de fleur de sel

Faites chauffer le grill du four à 230°C. Lavez les poivrons et mettez-les sur une plaque recouverte de papier alu. Glissez-les sous le grill et dès que la surface fait des cloques et noircit, tournez-les d’un quart de tour. Répétez l’opération jusqu’à ce que toute la peau du poivron soit bien grillée. Sortez-les ensuite du four et enfermez-les dans le papier alu pendant 10 min. Enlevez ensuite la peau à la main ou en grattant avec une cuillère. Coupez-les grossièrement en lanières et déposez-les sur une assiette. Arrosez de vinaigre et d’huile d’olive, puis parsemez de fleur de sel et enfin d’oignons nouveaux hachés. C’est prêt! (inutile d’attendre, c’est meilleur quand c’est tiède).

4 Commentaires

  1. Rhooo, vivement que j’ai des poivrons dans mon panier, là, je croule sous les courgettes^^ (et sinon, c’est Dukan chez tes parents quoi hahaha)

    1. Ahah mais tout à fait, même dans les légumes il fallait ajouter des lardons 😀

  2. Elodie dit : Répondre

    Bonjour !! J’ai testé hier, c’était un régal 🙂 J’ai découvert ton blog il y a tout juste 2 semaines, mais tout me donne envie. Merci !

    1. Merci d’avoir essayé ma recette! Bienvenue sur le blog 🙂

Laisser un commentaire