Apple crisp

apple-crisp-crumble-pomme-avoine-1

 

Suite et fin de mes aventures avec Alsace Qualité! Pour clore mon menu à base de produits 100 % alsaciens, je vous emmène cette fois aux Etats-Unis, à la découverte de l’apple crisp. Il s’agit ni plus ni moins que du cousin du crumble anglais, qui contient en plus des flocons d’avoine et des noix (mais cela peut varier selon les recettes qui sont bien entendu différentes d’une famille à l’autre). Une gourmandise à savourer aussi bien en dessert qu’à l’heure du goûter, avec une bonne tasse de thé chaud!

Apple Crisp:

(pour 4 personnes)

-4 pommes bio
-1 citron
-30 g de farine
-40 g de beurre
-40 g de sucre roux (+2 cuillères à soupe)
-30 g de flocons d’avoine
-20 g de cerneaux de noix
-1 cuillère à café de cannelle en poudre
-4 boules de glace à la vanille

Pelez les pommes et coupez-les en dés. Mettez-les dans un saladier, arrosez-les de jus de citron et saupoudrez-les avec les 2 cuillères à soupe de sucre roux et la moitié de la cannelle. Mélangez et laissez reposer 15 min.

Préchauffez le four à 190°C.

Mélangez dans un autre saladier la farine, le sucre, le reste de cannelle et les flocons d’avoine. Incorporez le beurre en mélangeant du bout des doigts, comme pour un crumble, sans trop pétrir. Hachez les noix et ajoutez-les.

Répartissez les pommes dans 4 ramequins beurrés. Recouvrez avec le mélange précédent et enfournez pour 30 min. Servez bien chaud avec une boule de glace à la vanille.

 

apple-crisp-crumble-pomme-avoine-2

2 Commentaires

  1. Un dessert simple et bien sympathique, j’adore les pommes en sucré !

    1. Oui en général plus c’est simple, meilleur c’est 🙂

Laisser un commentaire