Queue de boeuf à la tomate

 

Je ne sais pas si je vous l’avais dit, mais le nouvel homme qui partage ma vie, eh bien il partage aussi mon amour pour les produits tripiers. Je trouve ça à la fois formidable et embêtant. D’une part, c’est génial d’avoir quelqu’un qui apprécie les mêmes choses, surtout quand ça ne passionne pas grand monde en général: enfin quelqu’un qui me comprend dans ma folie carnassière ^^ Mais d’un autre côté… ça en fait moins pour moi! Zut, je suis obligée maintenant de prévoir une double dose car je sais que mes croustillants de pied de cochon ou mes coeurs d’oie ne vont pas faire long feu si j’en prévois qu’une assiette! Ah quel dilemme hein!

Queue de boeuf à la tomate

(pour 4 personnes)

-1,5 kg de queue de boeuf
-1 gros oignon
-2 gousses d’ail
-1 grosse boîte de tomates concassées en conserve
-1 càs de concentré de tomate
-2 carottes
-1,5 L de bouillon de boeuf
-1 filet d’huile d’olive
-sel
-poivre
-1 càs de sucre

Mettez les morceaux de queue de boeuf dans une cocotte-minute et recouvrez d’eau froide. Portez à ébullition et écumez. Couvrez et lorsque la vapeur commence à s’échapper, baissez le feu (sur feu moyen) et laissez cuire 1h sous pression. *
Dans une cocotte, faites revenir l’oignon ciselé et les carottes en rondelles dans l’huile d’olive. Ajoutez l’ail écrasé. Faites dorer et ajoutez le sucre. Faites caraméliser et versez le concentré de tomate et les tomates concassées. Salez et poivrez. Incorporez les morceaux de queue de boeuf égouttés. Mouillez avec le bouillon de boeuf. Portez à ébullition, couvrez et baissez le feu. Couvrez et laissez mijoter encore 1H en remuant de temps en temps. Savourez bien chaud avec des pâtes ou du riz blanc.

*Si vous n’avez pas de cocotte-minute, ajoutez 1h de cuisson en plus dans la recette.

 

4 Replies to “Queue de boeuf à la tomate”

  1. Rhoo la la, mais que je bave devant ta recette!! Bon, pour pour les pieds de cochon je vais passer mon tour, mais si t’invites les copines, je risque de te piquer un peu de cœurs d’oie. Surtout si tu les cuisines à la libanaise ;-).
    Bises et merci pour ce bel article et cette chouette recette qui me fait saliver!
    PS: tu devrais essayer le « civet pat’ cochon » comme à la Réunion 😉

    1. Ah oui tu m’en avais déjà parlé, du civet pat’cochon! Va falloir que j’en fasse! Dommage que t’aimes pas ça hihi!

  2. Voilà… j’ai faim ah ah ah
    Superbe comme d’habitude! Ton blog est une vraie pépite 😉

Laisser un commentaire