Pizza abricots-myrtilles

          Ca fait déjà une semaine que Mini Piment est retournée à l’école, avec sa nouvelle coiffure et son nouveau sac à dos. Fini les longues tresses et le petit cartable mignon brodé à son nom, Mademoiselle évolue à une vitesse folle.
         Ce qui ne bouge pas d’un iota par contre, c’est la qualité du menu de la cantine. Je ne sais pas s’ils ont décidé de dégoûter les mômes de la nourriture, mais en tout cas c’est bien parti. Quand je vois des fois « omelette fraîche » au menu, j’ai envie de dire « bah heureusement qu’elle est fraîche, on n’est pas chez Tricatel hein »!
         
          A la maison elle mange plutôt bien même si elle reste bloquée sur certaines choses (les oeufs, le fromage et le poisson c’est vade retro Satanas). On cuisine souvent ensemble et quelques fois elle me donne même de l’inspiration!
          Une fois, en jouant à la pâte à modeler, elle m’avait dit « viens on fait une pizza aux fraises Maman »! Hmmm? Et pourquoi pas de la confiture au concombre tant qu’on y est?
          Mais en y réfléchissant, une garniture aux fruits, c’est pas si farfelu que ça, n’empêche: la pizza hawaïenne, ça vous dit quelque chose? Et puis j’en avais déjà fait une à la pomme et une autre à la figue sans que ça ne choque personne. Du coup j’ai pris ce que j’avais sous la main ce jour-là, c’est-à-dire des abricots et des myrtilles. Croyez-le ou pas, mais le résultat fut vraiment fameux! J’en connais une qui était très fière de son idée!(et sa maman aussi!)

Pizza abricots-myrtilles:

(pour 6 personnes)

Pour la pâte:
-500 g de farine
-12 g de levure de boulangerie fraîche (ou 6 g de levure déshydratée)
-20 cl d’eau tiède
-10 cl d’huile d’olive
-2 càc de sucre
-1 càc de sel

Pour la garniture:
-6 abricots coupés en quartiers
-1 poignée de myrtilles (ou autres fruits rouges)
-2 boules de mozzarella
-quelques feuilles de basilic
-poivre du moulin
-1 filet d’huile d’olive

Délayez la levure dans l’eau tiède et laissez reposer 15 min.
Mélangez la farine, le sel et le sucre dans un saladier. Versez la levure délayée et l’huile d’olive, puis pétrissez jusqu’à obtention d’une boule de pâte homogène. Malaxez-la sur un plan de travail fariné, jusqu’à ce qu’elle devienne souple et ne se déchire pas quand on l’étire. Remettez la boule de pâte dans le saladier et recouvrez d’un linge humide. Laissez reposer 1H à température ambiante, jusqu’à ce qu’elle double de volume.
Préchauffez le four à 200°C.
Etalez la pâte sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Déposez les quartiers d’abricots et les myrtilles à la surface, en les enfonçant légèrement. Ajoutez les tranches de mozzarella, puis arrosez d’un filet d’huile d’olive et assaisonnez de poivre du moulin. Enfournez pour 15 à 20 min, avant de déguster bien chaud, parsemé de basilic.

3 Replies to “Pizza abricots-myrtilles”

  1. Je kiffe la dernière photo^^

  2. Ah ben si c’est bon, je vais tester alors. Hier soir, on a testé la pizza aux raisins rouge et noir, pecorino et miel…bah ce qui est sûr, c’est que je ne publierai pas la recette !

  3. Fruit et fromage = <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.