Brochettes de gnocchi à la coréenne

Après vous avoir emmenés en Turquie la dernière fois avec ma tarte flambée comme un dürüm, suivez-moi à présent jusqu’en Corée, avec ces brochettes de gnocchi à l’alsacienne, toutes colorées!
Quelle drôle d’idée je sais, d’embrocher des gnocchi pour les griller, et pourtant c’est ce qu’ils font sur les étals de street food à Seoul, à la différence près qu’ils optent pour des tteokkbokki, des pâtes à la farine de riz. J’aime beaucoup cette idée de proposer des brochettes quasiment complètes, avec viande, légumes et féculents sur le même pic ! Pratique, n’est-ce pas? 🙂
Justement demain, nous nous envolons vers le pays du matin calme pour quelques jours, et je crois que dans l’assiette, ce sera tout sauf calme!

Brochettes de gnocchi à la coréenne

-24 gnocchi Traiteur Schneider
-250 g de boeuf à griller (rumsteak par exemple)
-1 petite courgette
-1 poivron vert
-1 poivron rouge

Pour la marinade:

-8 cuillères à soupe de sauce soja
-3 cuillères à soupe de miel
-2 cuillères à soupe d’huile de sésame
-1 morceau de gingembre frais de 5 cm
-2 gousses d’ail
-1 pincée de graines de sésame

Ecraser l’ail et râper le gingembre. Mélanger dans un saladier avec le miel, la sauce soja et l’huile de sésame. Couper la viande et les légumes en morceaux de la même taille que les gnocchi. Ajoutez le tout dans le saladier. Mélanger et laissez mariner 15 minutes.

Enfiler les gnocchi, la viande et les légumes sur des pics à brochette, en les alternant. Récupérer la marinade dans une petite casserole et faire réduire sur feu moyen.

Faire griller les brochettes au barbecue ou à la poêle. Napper avec la marinade et parsemer de graines de sésame avant de déguster.

-article sponsorisé-

One Reply to “Brochettes de gnocchi à la coréenne”

  1. Brochettes à déguster à la plage ou à la terrasse… avec un bon rosé frais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.