Ailes de poulet au citron et à l’estragon

Avec cette chaleur j’ai un peu la flemme de rester devant les fourneaux, alors des fois je balance tout dans le four et basta. C’est ce que je fais souvent avec des ailes de poulet, peu importe la saison d’ailleurs. En général on les aime bien en friture, mais c’est assez long et franchement en version rôties, c’est impecc. Quand on va chez le volailler, il y en a toujours, j’ai l’impression que ça intéresse moins les gens que les blancs tout secs. Pourtant, le meilleur c’est quand la chair se rapproche de l’os (ça a plus de goût) et qu’elle est protégée par la peau (c’est plus moelleux). En ce moment je suis dingue de l’estragon alors j’en mets partout, enfin j’en mettais car j’ai vite épuisé mon bouquet, bouuuuh. Quant aux citrons, je les utilise en 2 parties: d’abord le zeste et le jus pour la cuisson, et ensuite en morceaux mélangés avec le poulet pour absorber les sucs qui restent au fond du plat. On les a grignotés tels quels, ça réveille entre 2 bouchées de poulet!

Ailes de poulet au citron et à l’estragon

(pour 4 pers)

-12 ailes de poulet
-2 citrons non traités
-3 branches d’estragon
-3 càs d’huile d’olive
-2 gousses d’ail
-sel
-poivre

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez les ailes en deux, puis mettez-les dans un plat allant au four. Assaisonnez de sel et poivre, puis ajoutez les branches d’estragon effeuillées, l’ail haché, l’huile d’olive, le zeste et le jus d’un des citrons. Mélangez et enfournez pour 40 min, en retournant les morceaux à mi-cuisson. A la fin, ajoutez le 2e citron en fins quartiers et mélangez. Ils vont éponger les sucs de cuisson et vous pourrez les grignoter tels quels! Mais n’oubliez pas les ailes de poulet bien sûr!

2 Replies to “Ailes de poulet au citron et à l’estragon”

  1. Un délice!!!

  2. Ces ailes de poulet au citron semble bien succulentes. On adore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.