Passion curd express

Il y a quelques jours, j’ai acheté des fruits de la passion sur un coup de tête, sans savoir comment les transformer. Enfin si, à vrai dire je pensais en faire des soufflés, mais la flemme l’ayant emporté, je les ai oubliés dans un coin de la cuisine. Et puis je me suis rappelé avoir vu une fois une recette de passion curd, la version tropicale du lemon curd. Mais je me suis rappelé aussi qu’il fallait rester un bon quart d’heure devant la casserole à touiller pour faire épaissir la préparation, et re-flemme. Mais heureusement pour moi, j’ai découvert la version express au micro-ondes: moins de 3 min de cuisson et c’est prêt! Dingue, non?
C’est à la fois sucré et acidulé, à vous de doser selon votre palais. En tout cas c’est fameux avec tout: des crêpes, une tartine, de la génoise, une pavlova, du yaourt grec…

 

Passion curd express

D’après la recette de Régal de paresse

(pour un grand bocal de confiture)

-4 fruits de la passion
-2 oeufs
-70 g de sucre
-10 g de beurre

Dans un grand bol, fouettez les oeufs entiers avec le sucre. Ouvrez les fruits de la passion et versez la pulpe dans le bol. Vous pouvez filtrer à travers un tamis pour enlever les pépins si vous le souhaitez, moi ça ne me dérange pas (et ça apporte du croquant). Mélangez avec une spatule et incorporez le beurre en petits dés.
Mettez au micro-ondes 1 minute à puissance max, puis mélangez. Remettez 1 minute au micro-ondes et mélangez. Remettez 30 secondes au micro-ondes et mélangez une dernière fois. Versez dans un bocal propre et laissez refroidir à température ambiante avant d’entreposer au frais. Se conserve au frais une semaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.