Une salade « par-fumée »
Ah comme de par hasard, on entame le mois de septembre et voilà t’y pas que la pluie montre le bout de son nez… Si c’est pas de la synchronisation météorologique, ça! Que le ciel est triste, d’un coup… J’en pleurerais presque, devant mon miroir, en passant à la loupe les traces des bretelles de débardeurs portés pendant les vacances. Ah tiens, mon ventre est bien clair par rapport à mes bras qui sont cramés, ça me fait penser à Ross à moitié bronzé dans l’épisode de la cabine d’autobronzage. Je parle de Friends, pour ceux qui se gratteraient le caillou. Enfin bref.
Pour faire face à cet automne qui arrive à grands pas, voici une petite entrée estivale, voire printanière grâce aux fèves. Yeah, j’ai inventé la recette à remonter les saisons !
Bon ok, c’est pas une salade que je me suis faite aujourd’hui, mais il y a déja quelques temps, chez mon papa et ma mômon. Je vous rappelle juste que Mister T est en Espagne en ce moment, le veinard, et quand je suis en mode célibataire je traîne plutôt des pattes en cuisine.
Le truc le plus excitant que j’ai mangé aujourd’hui? Un bol de céréales au chocolat, que j’ai agrémentées (ah quand même!) de rondelles de bananes et de quartiers de quetsches. Le tout arrosé d’un bon glou-glou de lait froid (Wouhou, c’est la fête!) . Hummm…Très intéressant, comme dirait mon ancienne prof d’arts plastiques au lycée. Ouais ben dans des cas comme ça je préfère sortir une recette de fond de tiroir!
Salade de pommes de terres aux fèves et à l’anguille fumée
-500g de pommes de terre
-2 poignées de fèves fraîches
(ou surgelées)
-150g d’anguille fumée
(ou autre poisson fumé de votre choix)
-qq branches de coriandre fraîche
-3 càs d’huile d’olive
-2 càs de vinaigre balsamique réduit
-1/2 citron
-sel, poivre
Pelez les pommes de terre et faites-les cuire à l’eau jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ebouillantez les fèves 5 minutes pour les garder croquantes.
Dans un saladier mélangez l’huile d’olive, le vinaigre et le jus de citron. Ajouter le sel, le poivre et la coriandre ciselée. Ajoutez les pommes de terre tièdes en morceaux, les fèves égouttées et l’anguille effilochée. Mélangez et servez tiède .
PS: j’avais acheté l’anguille fumée à la « Fête du cerf et de la crevette » à Boulouparis, pour ceux qui connaissent !
C’est vrai que le temps a changé brusquement pour nous rappeler que les vacances sont bien terminées… Moi j’irais bien en Espagne aussi !
Ton anguille fumée est très tentante. Je ne sais pas si ça y ressemble tout à fait : nous avions dégusté une délicieuse salade à l’anguille fumée à Amsterdam. qui nous avait beaucoup plu.
anguille
oui j’ai connu ta salade je m’en rappelle !!
@Kalice:j’avoue que cette anguille avait un goût très prononcé, c’est la 1e fois que j’en mangeais, donc je n’ai pas de point de comparaison.
@Mam:Ah oui, inoubliable cette salade! Ce sont les chats qui se sont régalés avec les restes d’anguille!