BEST OF 2010…version sucrée



Et voilà, pour en finir avec 2010 et tourner la page du calendrier, je vous laisse avec mon best-of sucré. Il y a moins de recettes que dans la récap d’hier, car vous savez bien que je suis un bec salé en puissance! Il n’y a pas d’ordre de préférence, j’ai tout casé au hasard… Mon petit chouchou? Je penche pour le pain perdu au caramel au beurre salé (n°4)!Et oui j’ai des goûts très simples 🙂
Lorsque j’ai demandé à Mister T quel était son dessert favori, il m’a répondu sans hésiter le cheesecake à la fraise (n°3, « il était pas mal » selon ses dires), sans que je lui dise quel était mon choix personnel. Comme par hasard on se retrouve côte-à-côte dans le diaporama ^^ Le plus marrant, c’est que la photo du cheesecake est vachement plus girly que celle du pain perdu, qui fait plus « brut » et masculin. Non, j’dis ça, j’dis rien…

1. Brownies hyper-méga décadent à la banane
2. Gâteau tahitien
3. Cheesecake à la fraise
4. Pain perdu, sauce caramel au beurre salé
5. Poé à la patate douce
6. Glace aux spéculoos
7. Escargot express pêche/ricotta
8. Cupcakes chocolat/avocat
9. Baby cheesecakes, coulis agrumes/passion
10. Pavlova à la rhubarbe
11. Spéculoos maison
12. Tarte tatin à la mangue et citron vert

6 Commentaires

  1. Hi, hi!
    C’est mignon que tu fasse un lien avec ton petit couple et ces 2 recettes! Effectivement on aurait pas forcement placé « mister » sur le cheesecake girly…
    Perso j’ai adoré le pavlova à la rhubarbe! Une vrai découverte pour moi.

  2. T’es peut-être pas très sucrée mais tu sais y faire pour accrocher ceux qui le sont! Tous ces desserts me font bien envie, girly ou pas!

  3. Moi je n’ai testé que les spéculoos (tip top au passage, tout le monde a adoré!) mais tes autres recettes me font bien envie notamment l’escargot express !

  4. j’ai un faible pour le baby cheesecake, je trouve ce nom mignon (il m’en faut peu) et la taille me convient bien pour ne pas faire une orgie de gateau ^^ surtout après les fêtes… blurps…

  5. @Sara:et oui le pavlova c’est trop bon, léger et gourmand à la fois!
    @Mélanieui je ne fais souvent de desserts mais quand ça arrive je me fais plaisir quand même! @mArie:En plus c’est un jeu d’enfant à faire, cet escargot!
    @le grenier de nanasui on se sent moins coupable quand le dessert est petit…A condition de n’en manger qu’un, et ça c’est dur!

  6. Finalement, je n’aurais eu l’occasion que de faire le gâteau tahitien… Mais vu le regal que c’était, je vais me charger de tester la suite dès qu’une nouvelle occas’ se présente!

Laisser un commentaire