Po’e à la banane et coco caramélisé


 

Oyez oyez, message à caractère informatif: ce week-end je serai au Salon du blog culinaire qui se tient à Soissons! Je serais en démonstration dimanche après-midi à 14H en duo avec ma copine Réjane du blog In the Food for Love !
On stresse toutes les deux à mort, mais je suis certaine qu’on va bien s’amuser! En attendant, je vous laisse avec la recette que je vais vous présenter en live le 20 novembre…Je vais faire un po’e à la banane, une valeur sûre que même un enfant de 5 ans pourrait réussir!
Je vous en avais déjà parlé plusieurs fois, ici j’y ai juste ajouté de la vanille et du coco caramélisé!

 

 

Po’e à la banane et coco caramélisé (pour 6 pers)

-7 bananes mûres
-100g de farine de manioc
-50 g de sucre roux
-1 gousse de vanille
-25 cl de lait de coco

 Pour le coco caramélisé

-150g de noix de coco fraîche râpée (soit 1/2 noix de coco)
-180g de sucre roux
-5 cl d’eau

Préchauffez le four à 180°C.
Epluchez les bananes et écrasez-les avec une fourchette dans un saladier. Fendez la gousse de vanille en deux et grattez l’intérieur avec une lame de couteau. Ajoutez les grains dans le saladier et mélangez. Ajoutez le sucre puis la farine de manioc. Mélangez bien l’ensemble puis versez dans un plat carré ou rectangulaire allant au four. Enfournez pour 25 à 30 min.
Pendant ce temps, préparez le coco caramélisé. Versez le sucre et l’eau dans une poêle et faites chauffer sur feu vif. Lorsque le caramel commence à se former, baissez le feu et ajoutez la noix de coco râpée. Remuez avec une spatule en bois jusqu’à ce que le liquide s’évapore. Sortez le po’e du four,puis coupez-le en carrés et noyez-le de lait de coco en soulevant chaque morceau avec une cuillère. Laissez reposer 5 minutes pour qu’il s’en imbibe. Servez le po’e encore tiède, surmonté de coco caramélisé.

 

 Bon week-end à tous!


 

Les autres versions du po’e:

-à la citrouille
-à la banane
-à la patate douce
-aux marrons

18 Commentaires

  1. Ça m’a l’air très bon tout ça mis où trouver de la farine de Manioc ???
    Sinon je ne manquerai pas votre démo dimanche au SBC !

  2. Namasté Pimentoiseau !
    Cette année je ne serai pas au SBC … dommage, j’aurais bien aimé voir ta démo !!
    Mais peut-être à l’an prochain Bonne journée !

  3. @Coralie: en épicerie asiatique ou orientale!Rendez-vous au SBC!
    @Maliboo: Oui dommage,c’est la première fois que je participe!Bon week-end!

  4. Bon, il va vraiment falloir que j’essaie ! Je suis certaine que ça va me plaire. Bon week-end alors, je comprends ton stress mais ça va marcher comme sur des roulettes, y a pas de raison !

  5. Je ne connaissais pas du tout ce po’e, mais il est super appétissant … Et à l’heure qu’il est réjane est déjà sur la route … Ne stressez pas toutes les 2, je suis sûre que ce sera une super aventure

  6. Il faudra que je vienney goûter avant la demo de 15h !

  7. Ca me rappelle que (déjà que je serais pas à Soissons, j’en ai maaaaarre que tous les blogs me le rappelent) et que je voulais tester ces recettes de poe depuis un lustre… Je vais m’y mettre dés que je trouve de la farine de manioc!

  8. J’aime beaucoup la version qu’ils servent Chez Edgar, Paris 17eme.

  9. Olala, c’est si simple à faire, mais si gourmand, j’adooore !
    Bonne chance pour la présentation live !

  10. Voila cinq minutes que je bave sur mon clavier, ca a l’air tout bonnement excellent… Il faut absolument que j’essaie, hop ! sur la liste de courses pour demain soir. Ca tombe bien, les bananes sont (enfin) repassees sous la barre des 10$. Sept mois au moins qu’on attendait ca. Merci le dernier cyclone !

  11. Piou, ta recette me donne tellement envie que j’en ai délaissé mon brownie… Bon courage pour la cuisine en direct !

  12. C’était une très belle démo et ce dessert est excellent!! Bonne soirée, Prici

  13. J’espère que le salon s’est bien passé, tu feras un compte rendu ? J’ai testé le po’e (patate douce+banane), j’ai été épatée par la texture et j’ai rempli le plat de lait de coco. Vraiment (vraiment) bon !!

  14. Contente de t’avoir rencontrée au Salon du Blog Culinaire et d’avoir goûté cette recette ! Je ne savais pas que tu avais des origines indonésiennes, est-ce que cette recette est inspirée ou vient de ce beau pays ?
    Je te demande ça parce que je connais un peu l’Indonésie j’y ai vécu et y suis retournée en vacance et j’ai une affection particulière pour ce pays, ses habitants et sa cuisine !

  15. Bonne chnaces les filles, mais avec cette recette vous allez faire un carton!

  16. Huum ça a l’air d’être un régal ce plat! Je le tenterai bien, j’ai un immense stock de bananes bien mûres à vider. Tu prends du lait de coco sucré ou n’importe lequel?
    Bonne journée à toi!

  17. J’ai eu le plaisir de goûter ça au salon du blog et c’était booooooon ! J’en aurais dévoré une pleine assiette ! Merci pour cette recette toute simple et à tomber !

  18. Bonjour,
    Je recherche désespérement la recette du poe à la noix de coco mais impossible de la trouver.
    Est ce que vous l’avez ? Si oui pouvez vous me la transmettre ?
    Je vous remercie d’avance, j’adore votre blog.

Laisser un commentaire