Poé à la banane

Ca arrive une fois par an, et pour moi ça tombe aujourd’hui. Un an de plus…je n’ai pas l’impression d’avoir vieilli, mais quand je regarde les photos de moi enfant accrochées sur les portes de ma penderie, je me dis que punaise, le temps défile à toute allure! Mais peut-être que je resterais une petite fille de 10 ans toute ma vie? Ca ne me pose aucun problème!
Aujourd’hui ça fait 7 ans que je n’ai pas fêté mon anniversaire en famille et ça me manque énormément! Alors j’ai décidé de me faire plaisir avec un dessert que faisait souvent ma ptite maman! Il s’agit d’une recette d’origine tahitienne, tellement facile à réaliser que même une gamine comme moi peut le faire! 🙂

Poé à la banane (pour 4 pers.)

6 bananes mûres
1 bol de farine de manioc
3 càs de sucre
1 boîte de lait de coco

Préchauffez le four à180°C. Epluchez les bananes et écrasez-les à la fourchette dans un saladier avec le sucre. Ajoutez la farine de manioc et mélangez bien. Versez cette pâte homogène dans un moule carré (ou rectangulaire) beurré, et enfournez pour 20 minutes. Sortez le plat du four, puis coupez-le en parts égales. Arrosez-le de lait de coco et faites-le couler entre les interstices, afin que le dessert en soit bien imbibé. N’hésitez pas à écartez les parts avec la lame d’un couteau pour assurer l’irrigation! 🙂 Lorsque le poé a complètement absorbé le lait de coco, servez-le encore tiède dans des assiettes creuses. Vous pouvez aussi le déguster froid, mais je préfère quand il est encore chaud et moelleux…

Pardon pour les tahitiens qui passeraient par là (n’est-ce pas, Olish), car je sais que ce n’est pas la recette originale, c’est juste la version de ma mère, que j’adore (la recette, et ma maman aussi!).

Voilà, c’était ma petite minute nostalgique! 🙂

5 Replies to “Poé à la banane”

  1. Une invite aux saveurs
    Très joli blog. Une invite à la dégustation et une pléthore de saveurs. J’en ai les papilles qui salivent, les yeux qui brillent et mes narines qui frétillent. Belle réussite!!! Il ne me reste plus qu’à me mettre à mes fourneaux. C’est un réel plaisir des sens.
    Merci. Et bonne continuation!
    Joëlle

  2. Bon anniversaire
    Bonjour, 1er passage sur ton blog et je suis obligée de répondre de suite pour te souhaiter un très bon anniversaire!!! C’est vrai que loin des siens cela ne doit pas toujours être facile… je vais prendre de découvrir ton blog, à bientôt

  3. Bon Annif!
    Alors je te souhaite plein de belles choses, de bonnes choses, de chance, d’amour, et de continuer un si beau travail!

  4. Merci pour cette recette que je ne connaissais pas.
    Bon anniversaire (avec un peu de retard)

  5. Merci à tous pour vos petits messages d’anniversaire!^^

Laisser un commentaire