Udon aux épinards et aux champignons

Il y a des dimanches comme ça où on n’a vraiment rien envie de faire, pas même de cuisiner. Si si, ça m’arrive. Grosse fatigue? Non, juste une crise de flemmardite aigüe, qui commence dès le réveil. Normalement le dimanche on va se balader au marché avec Mister T. Mais la grasse mat’ a été plus forte que nous, encore plus forte que le froid qui sévissait dehors, là, juste derrière la baie vitrée. Depuis le lit on voyait déja les courageux promeneurs, les bras chargés des primeurs du marché. Ah tiens, celui-là avec son bérêt, il a succombé aux poulets rôtis de la dame qui hurle à chaque fois: « Deux poulets achetés, le troisième gratuiiiiiit! On liquiiiiide !!!! ». Une vraie folle, j’vous jure, le jour où elle a une extinction de voix, elle devra déposer le bilan.
Nous on préfère le calme, la couette, le thé chaud du matin…le cocooning dominical, quoi! Et rien de tel qu’une cuisine « confort » et rassurante, simple comme un plat de pâtes! Oui mais des pâtes japonaises, des udon exactement, que j’avais achetées sous forme sèche. J’ai aussi liquidé le reste des champignons utilisés pour le bibimbap de la dernière fois, ainsi qu’une poignée d’épinards frais qui somnolaient dans le bac à légumes. Hop on repart pour le Japon!

Udon aux épinards et aux champignons
(pour 2 pers.)

-1 paquet d’udon sèches
-1 poignée d’épinards frais
-quelques champignons frais
-2 càs de sauce soja
-1 càs d’huile de sésame
-1 gousse d’ail
-une pincée de piment en poudre

Plongez les udon dans de l’eau bouillante et faites cuire 6-7 minutes. Pendant ce temps faites sauter les champignons dans de l’huile de sésame. Ajoutez l’ail haché et les épinards grossièrement déchirés à la main. Assaisonnez avec la sauce soja et le piment en poudre. Egouttez les pâtes et versez-les dans les légumes. Mélangez et servez bien chaud.

 

3 Replies to “Udon aux épinards et aux champignons”

  1. j’adore les nouilles et on a la chance d’en découvrir de nouvelles à chaque fois!et en plus c’est facile à cuisiner!jolies photos!

  2. Oh miam miam, ça a l’air terrible, tout simple mais efficace… Et tes photos sont superbes !!

  3. quelle belle assiette de pâtes!
    j’aime cette qualité de pâte, et la sauce…miam!

Laisser un commentaire