Jus de concombre à la menthe

 

 

Il paraît que c’est la journée la plus chaude de l’année, alors on reste bien à l’ombre et on boit frais!
Hier je suis tombée sur la recette de Reliboukitchen, qui m’a donné terriblement soif! Il s’agit simplement d’un concombre et de feuilles de menthe passés à la centrifugeuse, mélangé avec un peu de sucre, du citron et des glaçons! Heureusement que j’avais tout ce qu’il fallait sous la main, car avec cette chaleur, j’ai même pas envie de descendre à l’épicerie de quartier qui se trouve à 500 m de chez moi …

 

PS: si vous n’avez pas de centrifugeuse, pas de panique, vous mettez tout dans un blender et vous filtrez le tout!

 

Jus de concombre à la menthe:

(pour 2 personnes)

-1 concombre
-1 dizaine de feuilles de menthe (et même plus!)
-2 càs de sucre
-1 citron
-1/2 càc de sel
-1 verre d’eau

 

Dans le carafon de votre centrifugeuse, mélangez le sucre avec le jus de citron et le sel. Pelez le concombre (je pense même que c’est facultatif) et coupez-le en deux dans la longueur. Passez-le dans la centrifugeuse avec les feuilles de menthe. Mélangez le tout avec l’eau et servez avec des glaçons. C’est prêt! (Normalement il faut le laisser 1/2H au frais avant de le boire mais j’étais trop pressée!)

 

 

Fait chaud, sortez les parasols !

 

 

13 Replies to “Jus de concombre à la menthe”

  1. ça me donne trop envie!!!

  2. Et oui je sais, ça donne soif

  3. Comme ce doit être rafraichissant !!!! Dommage que je n’ai pas de centrifugeuse…

  4. Rien qu’à regarder la photo on en a envie !

  5. Ben chouette, fait chaud ici aussi et j’ai tous les ingrédients aussi, sans passer par le magasin qui est à 5 km de chez moi (j’ai pas d’excuse !)

  6. bien frais et désaltérant j’imagine

  7. Super recette qui tombe à point nommé… et très belles photos comme toujours. J’adore l’imprimé avec les fleurs roses, il me rappelle les motifs de chez Petit Pan.

  8. le concombre en sucré je n’y aurais pas pensé ! (je vais piquer la centrifugeuse à ma mère .. c’est plus simple que de filtrer … fait trop chaud pour travailler de toute façon …^^)

  9. très original! à tester vite!
    iza

  10. Coucou,
    Oui, oui… Il fait chaud !
    Sortons parasols, et concombre pour contrer la chaleur… ☼
    Chez moi aussi le concombre se glisse dans mes boissons estivales, hydratantes et rafraichissantes !
    Je le glisse dans mes jus de légumes maison (j’y glisse aussi une petite carotte, un fenouil, et un fruit : pomme ou poire).
    C’est super yummy, et bien désaltérant Ta mise en scène est tout chou ♡

  11. Ce jus de concombre est juste extra pour sa fraîcheur par ce temps ! Et l’alliance de la menthe et du concombre doit être super ^^

  12. Allez je laisse aussi un commentaire ici pour motiver les troupes : cette boisson est terrible ! Je suis toujours fan des trucs qui ont quelque chose d’original mais qui font l’unanimité… Les concombres et moi attendons de pied ferme la prochaine journée à 30 degrés !

  13. Tout ça a l’air très bon

Laisser un commentaire