Salade de concombre aux noix

 

 

 

 

          La dernière fois que nous avons reçu des amis à dîner, j’avais du tout préparer en catastrophe. Je n’avais pas eu le temps de faire les courses, pensant qu’ils allaient débarquer le lendemain. Or dans l’après-midi je me suis souvenue que c’était pour le soir-même ! Heureusement que j’ai toujours des fonds de placards et de frigo qui sauvent la vie, pour improviser des petits plats de secours. C’est comme ça qu’est née cette salade de concombre aux noix, que j’avais servie pour accompagner deux belles pizzas maison. Eh oui heureusement aussi que j’ai toujours de la levure de boulanger sous la main et de quoi garnir la pâte! On s’en est bien sorti finalement, avec une salade de fruits à la menthe en dessert. Vive les impros ! 

 

Salade de concombre aux noix

(pour 4 personnes)

 -2 concombres
-1 pomme
-1 yaourt à la grecque
-1 dizaine de cerneaux de noix
-1 càc de graines de sésame doré
-1 càc de menthe séchée
-3 càs d’huile d’olive
-sel
-poivre

Pelez les concombres et la pomme. Coupez-les en dés et mettez-les dans un saladier. Ajoutez le yaourt, l’huile d’olive puis salez et poivrez. Concassez grossièrement les cerneaux de noix puis ajoutez-les à la salade, avec la menthe séchée et le sésame. Mélangez et servez.

 

 

 

10 Replies to “Salade de concombre aux noix”

  1. Tu as souvent des idées qui me paraissent improbables et qui réussissent !
    J’ai tout ce qu’il faut sous la main, je teste ce midi !
    Belle journée

  2. Assez marrante comme recette et qui à l’air super bonne Je prends note et test ça prochainement !
    Marie

  3. Hahaha, mais oui, les plats improvisés de dernière minute! C’est souvent comme ça qu’on arrive à faire des supers trucs. Ta salade me rappelle d’ailleurs un truc que je faisais il y a longtemps, dans laquelle il y avait en plus de l’eau de rose (une recette perse que j’avais trouvée dans un des premiers livres de cuisine que je me suis acheté!)

  4. noix et concombre ? Je m’en vais tester

  5. Super salade, merci ! J’ai juste mis plus de noix, parce que 10 cerneaux c’était vraiment trop peu par rapport aux autres ingrédients, mais sinon c’était parfait !

  6. Hum !! Ca a l’air d’être bon tout çà. Je vais vite l’essayer… merci et à très bientôt

  7. une autre façon de manger une salade de concombres, c’est très sympa!

  8. Testé et adoré !

  9. Sympa comme recette. Bien rafraichissant en tout cas 😉

Laisser un commentaire