Smoothie à l’avocat

 

 

          Ca fait longtemps que je voulais vous parler de cette recette, mais à chaque fois que j’en fais, on la finit tellement vite que je n’ai pas le temps de prendre une photo. Chez mes parents, on a toujours consommé l’avocat en version sucrée, dégusté simplement à la petite cuillère à même la coque, avec un filet de lait concentré sucré ou saupoudré de sucre. Je me rappelle en avoir siroté sous forme de milk-shake en Indonésie quand j’étais petite, et j’avais adoré. Servi bien glacé dans des bocks à bière avec une longue paille, c’était notre récompense à la fin d’une bonne journée de marche à travers les temples ou la ville. J’ai eu l’occasion d’en boire également au Maroc, lors de notre séjour à Fès où ils le proposent plus épais, presque comme une crème glacée.
          Je profite que ce soit le Yummy Day Bikini aujourd’hui pour publier ma version, un peu plus allégée. Vous pouvez varier la texture en y ajoutant plus ou moins de lait, ou même remplacer le yaourt par de la glace au yaourt! A vous de jouer!

 

Smoothie à l’avocat

(pour 2 personnes)

-1 bel avocat mûr à point
-50 cl de lait écrémé
-1 yaourt nature à la grecque
-2 càs de lait concentré sucré (ou plus selon votre goût)(ou l’équivalent en sucre)
-quelques glaçons (s’il fait chaud!)

 

Ouvrez l’avocat en deux et ôtez le noyau. Coupez la chair en dés et mixez-la avec le lait, le yaourt, le lait concentré sucré et les glaçons si vous en mettez. Répartissez dans des verres et servez bien frais.

 

 

7 Commentaires

  1. Ca me donne bien envie ! Chez mes parents, on mangeait l’avocat avec du sucre également, la version smoothie bien frais doit être pas mal du tout !

  2. Ah oui? Ca m’a fait bizarre la première fois que j’en ai mangé en salade

  3. joscelyne dit : Répondre

    morte de rire, je découvre que l’avocat se mange sucré dans d’autres contrées, faut que j’essaie absolument!

  4. Je savais qu’on pouvais manger l’avocat en version sucré, voici désormais la recette que j’essaierai! Merci!

  5. moi qui l’adore avec juste un peu de sauce soja … pour découvrir de nouvelles saveurs va falloir que je teste la version sucrée alors !

  6. Très jolies photos!

  7. nonette dit : Répondre

    c’est dingue comme on peut etre conditionné par l’enfance.depuis toujours, je le mange en vinaigrette, mais aussi tel quel, sans rien d’autre dans la coque, et j’adore, et je n’aurais jamais eu l’idée d’y mettre du sucre, je vais tenter de ce pas ! Merci Laetitia !

Laisser un commentaire