Salade de tomates cerises et nectarine

 

Après plusieurs jours de canicule en Alsace où j’ai séjourné dernièrement, me revoilà de retour à Caen, où il fait quasiment 20 degrés de moins! Je n’ai jamais été aussi heureuse de retrouver la fraîcheur normande! Parce qu’autant vous dire que pendant notre retour en voiture, j’ai littéralement rôti à basse température! (oui les rimes sortent naturellement chez moi)
Pour ceux qui souffrent encore de la chaleur, voici une petite salade rafraîchissante que j’avais préparée pour une soirée gourmande avec Flo et . Elle surprendra les papilles de vos convives s’ils ne sont pas habitués au mélange légumes/fruits, mais rappelez-vous que les tomates sont des fruits aussi (et celles-ci étaient particulièrement sucrées). Une salade de fruits en entrée quand il fait aussi chaud, je vous le dis, tout le monde se jettera dessus!

 

Merci belle-maman pour son potager à la campagne 🙂

 

Salade de tomates cerise et nectarine (pour 4 pers)

-une bonne vingtaine de tomates cerises
-2 nectarines (pas trop mûres)
-1 dizaine de feuilles de basilic
-2 càs d’huile d’olive
-1 càs de Melfor (à remplacer par du vinaigre doux)
-1/2 citron
-sel
-poivre

Coupez les tomates en deux ou en quatre si elles sont grosses. Coupez les nectarines en quartiers puis en dés. Ciselez le basilic. Mélangez le tout, assaisonnez de sel et poivre, puis versez l’huile d’olive, le melfor et le jus de citron. Servez bien frais.

 

A voir aussi: mon tartare de thon à la nectarine 🙂

 

8 Commentaires

  1. J’ai tous les ingrédients chez moi, ça tombe rudement bien, car ta salade m’a beaucoup beaucoup plue

  2. Humm ça me dit bien, il fait encore bien chaud à Paris

  3. Humm… Qu’elle super idée !

  4. J’ai fait il y a quelques temps un tartare au samon et à la nectarine, j’ai trouvé ça drôlement bon! J’ai du thon au congélateur, tu crois que je peux l’utiliser pour faire ta recette? Sinon, associer nectarines et tomates, je n’y aurai pas pensé mais quand je vois ta photo, ça me fait drôlement envie (vite, aller chercher des tomates chez belle-maman!)

  5. @Flo: oui je suis sûre que tu n’es pas à court de tomates @Marie: Oui rien de tel pour combattre la chaleur parisienne!
    @Le citron: merci!
    @Aurelvelvet: Oui tu le laisses décongeler tout doucement au frigo! N’hésite pas à le couper en gros dés, c’est encore meilleur Du coup ça me fait penser que j’ai des crevettes au freezer,ça serait pas mal en salade avec de la nectarine aussi!

  6. cette assiette est juste top rien que la photo je meurs d’envie d’y plonger ma fourchette

  7. Merci pour cette nouveauté, je vais l’adopter rapidement, ici, nous sommes encore dans la fournaise. Quelle chance, la Normandie !!!!!Bises

  8. Humm, je vais essayer, j’ai tout ce qu’il faut ! … Tant pis si ce n’est pas du jardin…
    Bises d’Athenes

Laisser un commentaire