–
Et voilà pour boucler la boucle, des bruschetta pour finir les morilles cueillies le week-end dernier et la moelle qui a servi à parfumer mon bo nung yam d’hier. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! (pas beaucoup de bla-bla aujourd’hui, c’est dimanche et je vais aller bronzer un peu, histoire de retrouver ma couleur d’origine!)
Bruschetta aux morilles et à la moelle (pour 2 gourmands)
-3 grosses morilles
-2 tiges entières d’oignon nouveau
-2 branches de persil frais
-1 gousse d’ail
-1 càs d’huile d’olive (+ un peu pour le pain)
-sel, poivre (+fleur de sel)
-1 os à moelle cuit au bouillon (voir recette) ou rôti au four (voir recette)
-6 tranches de pain
Lavez les morilles plusieurs fois sous l’eau du robinet pour enlever toute trace de sable ou de terre. Egouttez-les et coupez-les en morceaux. Emincez les oignons nouveaux et faites-les revenir dans l’huile d’olive. Ajoutez les morilles et faites-les cuire pendant 10 minutes (minimum) en remuant sans cesse. Salez,poivrez et ajoutez le persil haché.
Versez un minuscule filet d’huile d’olive sur vos tartines et faites-les griller des deux côtés sur une poêle-grill (ou pôele tout court). Frottez-les avec la gousse d’ail. Sortez la moelle (chaude) des os et tranchez-la en rondelles. Disposez-la sur le pain et répartissez les morilles autour. Servez vos bruschetta encore chaudes sans oublier un dernier tour de moulin à poivre et une pincée de fleur de sel sur chaque rondelle de moelle! Idéal pour l’apéro 🙂
Rendez-vous demain pour découvrir le thème du prochain KKVKVK !!!
tes bruschettas sont très appétissantes!
ça à l’air bien bon, et même si je n’aime pas trop la moelle en temps normal, là je goûterais volontiers!!!! Bravo!
La moêlle et moi on est pas super potes, mais tes photos donnent vachement envie !! Et les morilles fraiches… rien de meilleur !
Miam ! C’est un délice ! J’espère avoir le temps d’essayer cette recette bientôt ! Bisous !
TOUT ce que j’aime!
Bravo!