Spaghetti à l’ail et au citron

 

 

Les spaghetti, c’est un peu ma roue de secours quand je n’ai pas envie de cuisiner. Parce qu’en ce moment, voyez-vous, je suis un peu amorphe. Après avoir quitté ma famille, après 21 heures de vol, après avoir porté ma valise dans les escaliers du métro, après avoir affronté le froid sibérien parisien… ben j’ai qu’une envie: disparaître sous une couette et hiberner jusqu’en 2014.
Et en plus, je suis tellement fatiguée que je vous propose une recette faite cet été, d’où les tomates et le basilic. Parce qu’en vrai, je ne cuisine toujours pas, je mets les pieds sous la table chez Snapulk et on mange des trucs bizarres qui anesthésient la langue. Bon, je retourne me coucher, moi.

 

Spaghetti à l’ail et au citron:

(pour 2 personnes)

-2 portions de spaghetti (j’en fais toujours trop)
-4 belles gousses d’ail
-1 citron bio non traité
-1 poignée de tomates cerises
-1 burrata (ou une boule de mozzarella)
-quelques feuilles de basilic
-1 oignon nouveau
-un peu d’huile d’olive
-sel
-poivre du moulin

 

 

Ecrasez les gousses d’ail et râpez finement le zeste du citron. Ciselez l’oignon nouveau et coupez les tomates-cerises en quartiers. Faites chauffer un grand volume d’eau et lorsque ça arrive à ébullition, plongez-y les spaghetti et faites-les cuire al dente.

 

Pendant ce temps-là, faites rissoler l’oignon nouveau dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez l’ail, puis les tomates et le zeste de citron. Salez, poivrez et ajoutez les spaghetti égouttés. Mélangez bien et servez avec un peu de burrata et quelques feuilles de basilic. Dégustez bien chaud.

Vous me réveillerez au printemps, hein?

 

12 Replies to “Spaghetti à l’ail et au citron”

  1. Ah ah, tu as goûté au ro mazava (littéralement, ça veut dire bouillon clair) et aux brèdes mafana, LE plat national de ma Grande Ile. Un de mes plats préférés! Et je voulais justement profiter du long WE qui s’annonce pour en préparer un!
    Bon cocooning sous la couette!!!

  2. Je suis persuadée que tu ne vas pas hiberner bien longtemps…Bon…c’est l’automne et ÉVIDEMMENT il pleut, mais il y a aussi plein de champis et les légumes d’hiver qui reviennent, tu ne vas pas résister !! Perso j’ai trouvé l’hiver précédent beaucoup trop long, les légumes d’été pas très goûtus donc je suis un peu frustrée, mais je me réjouis de l’arrivée des chanterelles et autres trompettes de la mort ( j’adore ce nom).
    Welcome back home!

  3. hoo j’en ai l’eau la bouche… miam

  4. C’est si bon les spaghettis ! Et il y a tant de façons de les accommoder !

  5. Une recette que j aime particulierement merci a toi et bonne journée hellyane

  6. ton assiette de pate est magnifique et très gourmande bravo

  7. Moi aussi j’ai envie d’hiberner, mais de me réveiller de temps en temps pour manger des spaghettis comme ceux là….

  8. tout simple et pourtant délicieux!!!!!!!

  9. j’aime les bonnes plâtrés de pâtes comme ici

  10. Super, je vais m’empresser de la faire,
    j’ai regarder le reste, j’ai pris déjà des kilos. Miam merci

  11. recette testée hier soir.. un pur bonheur ! Jamais je n’aurais pensé à mettre du citron dans des spaghettis. Au passage merci pour cette recette, pour les autres, et bravo pour ton blog que je suis assidûment, cachée derrière mon écran. Et félicitations pour ta grossesse.

Laisser un commentaire