Burrata aux légumes grillés

 

 

Le blog tourne au ralenti, ma cuisine aussi… Après avoir goûté à la canicule du Sud et expérimenté le métro version sauna à Paris, me voilà de retour à la maison (mais pas pour longtemps, je repars bientôt…vous me connaissez!).
J’ai ramené dans ma glacière de beaux produits glanés ici et là: des herbes fraîches cueillies dans le jardin de Reliboukitchen, des confitures mitonnées par Snapulk et de la burrata bien dodue achetée à la Cooperativa Latte Cisternino, sous les précieux conseils de Claire. C’est la première fois que j’ai l’occasion d’y goûter, et je dois avouer que ce fromage est un vrai petit bijou! A la fois légère comme un nuage et incroyablement riche en bouche, la burrata a vraiment tout pour me plaire. Et elle tellement délicieuse que l’on n’a pas besoin de trop l’assaisonner pour préserver sa saveur: un peu d’huile d’olive et du citron, et le bonheur est dans l’assiette!

Burrata aux légumes grillés:

(pour 2 personnes)

-1 burrata de 400 g
-1 citron
-4 càs d’huile d’olive
-1 courgette
-2 oignons nouveaux
-1 dizaine de tomates cerises
-quelques feuilles de basilic
-sel
-poivre

Coupez les extrémités de la courgette et coupez-la en fines bandelettes à l’aide d’un économe (ou une mandoline). Coupez les oignons nouveaux et les tomates cerises en deux. Mettez les légumes dans un plat et arrosez avec 2 càs d’huile d’olive.Faites chauffer une poêle-grill, un barbecue ou une poêle tout court, sans matière grasse, et faites-y griller les légumes des deux côtés. Salez et poivrez.
Râpez le zeste du citron puis pressez-le pour en extraire 2 càs. Dans un bol, mélangez le jus de citron, le zeste, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Egouttez la burrata et déposez-la sur une assiette, en l’ouvrant délicatement avec vos doigts. Arrosez avec la sauce et accompagnez de légumes grillés. Parsemez de feuilles de basilic et dégustez sans attendre.

 

On y va carrément à la cuillère!

 

16 Commentaires

  1. Comme elle est appétissante ton assiette !

  2. Merci!J’en bave encore

  3. Han, ça me donne trop envie! Est ce que les girolles ont bien supporté le voyage?

  4. hummm, j’adore la burrata aussi, mais malheureusement dur dur d’en trouver en France, encore plus à Bruxelles où je vis pour le moment.
    Mais cette recette a l’air vraiment très très appétissante !

  5. Hummmm la burrata… A Paris, je la cherchai chez Mmmozza, rue de Bretagne : http://www.cookismo.fr/mmmozza-ou-trouver-de-la-burrata-et-de-la-mozzarella-fumee-a-paris/18955 Je n’en ai pas trouvée pour le moment en Autriche snif

  6. Oh la la, ça donne faim !

  7. Cette recette me met l’eau à la bouche ! Comme les photos sont sublimes !
    Ameline,
    http://journalduneame.fr

  8. Magnifique ! Exactement ce qu’il me faudrait pour déjeuner là tout de suite

  9. Miam ca donne envie !!

  10. hummm la burratta c’est une vraie tuerie!!!!

  11. Je ne connais pas ce fromage mais ça a l’air fameux !

  12. la voilà la fameuse bourrata j’ai bien fait d’attendre je comptais t’envoyer un message pour avoir l’adresse … tu te doutes où je serais jeudi hein ?

  13. miam, j’adore ça !!

  14. Huuuuummmmmm, j’adore, c’est une recette bien estivale ^^

  15. Hello Létitia, ça a l’air délicieux! Tu sais que tu peux aussi en trouver -au moins par moment- de la très bonne dans l’épicerie italienne de la rue St Jean (pour les cannais). A ++

  16. Testé hier soir : un régal ! Merci pour cette belle recette vraiment facile à faire et plus que délicieuse…

Laisser un commentaire